Rechercher

Covid-19 : passage au tout "online". Comment faire si je n'ai pas de compétences en communication ?


Le secteur de l’alimentation a connu d’importants changements avec la pandémie du COVID-19. Les bars, restaurants fermés, de nombreux débouchés ont été supprimés pour de nombreux entrepreneurs de l’alimentation. En même temps, la demande pour les produits locaux accessibles facilement via des plateformes en ligne a explosé.

Il y a un enjeu important pour tous les entrepreneurs de l’alimentation qui veulent développer et vendre leurs produits en ligne.

La vente en ligne est désormais presque une obligation.


Mais comment vendre son produit ou service alimentaire en ligne si on a aucune compétence en communication digitale ?

Comment développer une communauté de prospects et les transformer en clients ?

Comment pouvoir vivre de son activité de manière sereine sans aller à la chasse aux clients de manière permanente ?

Avec la création de ma première entreprise, j’avoue que j’ai beaucoup appris dans le domaine du marketing et de la vente en ligne. Une des premières choses qui m’a convaincu, c’est le marketing de contenu : le fait de créer du contenu pertinent à son audience pour pouvoir vendre un produit. La deuxième chose que j’ai adoré apprendre, c’est le «growth hacking » ou marketing de croissance, qui permet d’acquérir et de convertir des prospects en clients de manière rapide et sans grand investissement. La troisième chose, c’est le lean startup et l’agilité, avec la conviction qu’il faut être en empathie avec son public cible et son audience et toujours toujours tester pour arriver à un produit qui en vaut la peine.

J’applique ces techniques dans ma communication et je conseille mes clients pour qu’eux-même puissent mettre en œuvre ces méthodes afin de développer leur clientèle et leur chiffre d’affaires.

Vous êtes en démarrage de projet ou déjà lancé depuis un moment ?

Qu’est-ce qui vous pose le plus problème dans votre communication pour vendre ?

Je vous propose de répondre à mon enquête en ligne afin d'en savoir plus.


Vous pourrez bénéficier ensuite d'un entretien entièrement gratuit de 30 min pour mieux comprendre vos problématiques et y répondre.


A bientôt !


Elodie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout