Woman Chef

JE DÉVELOPPE
MON PROJET FOOD
EN 3 MOIS !

 

TU ES ENTREPRENEUR.E
DANS L'ALIMENTATION

- Produit ou marque alimentaire
- Point de vente dans l'alimentation
- Restaurant ou service traiteur
- Chef à domicile ...

 

TU VEUX DÉVELOPPER TON AFFAIRE POUR VIVRE PLUS SEREINEMENT DE TON ACTIVITÉ

TU MANQUES DE COMPÉTENCES BUSINESS ET TU NE SAIS PAS PAR OÙ COMMENCER ?

TU ES PARALYSÉ.E PAR L'AMPLEUR DE LA TÂCHE ET TU NE SAIS PAS STRUCTURER TON TRAVAIL ?

TU VEUX UN BUSINESS DURABLE MAIS TU N'AIMES PAS VENDRE ?

TU VIENS DE DÉMARRER ET TU N'AS PAS LE TEMPS DE CONSTRUIRE TA COMMUNAUTÉ ?​

TON PRODUIT EST SUPER MAIS TU PEINES À LE FAIRE CONNAÎTRE ?

TU AS PLEIN DE QUESTIONS (LABO, AFSCA, FOODCOST, VENTE, MARKETING ...) MAIS NE TROUVE PAS LES RÉPONSES ?

TU TE SENS SEUL.E DANS LE DÉVELOPPEMENT DE TON BUSINESS ET AIMERAIS ENTRER DANS UN RÉSEAU D'ENTREPRENEURS ?

 
Image by Kevin Doran

AVEC LE PROGRAMME FOODCOMM,
JE T'AIDE À DÉVELOPPER TON BUSINESS FOOD
TOUT EN GARDANT LE CAP DE TA VISION !

 

CONCEVOIR TA STRATÉGIE DE COMMUNICATION POUR VENDRE FACILEMENT

Le programme Foodcomm te permet de développer ta stratégie de communication, marketing et vente de manière claire et précise. Pour ne plus devoir aller à la pêche aux clients mais les attirer naturellement.

DÉVELOPPER TON BUSINESS EN SUIVANT UNE FEUILLE DE ROUTE CLAIRE

Foodcomm est un programme en 6 étapes + 5 masterclasses centré sur le développement pour te faire progresser dans ton mindset, dans ton business, développer ta visibilité et te donner les bons outils pour atteindre plus de clients.

TE METTRE EN RÉSEAU ET TE SORTIR DE L'ISOLEMENT

Foodcomm est un progtramme de coaching collectif qui te permet de développer des partenariats avec les autres participants et te met en contact avec une multitude d'experts du réseau (production, distribution, packaging, R&D, graphisme, relations presse, photo...) pour faciliter ton développement.

VIVRE DE TON ACTIVITÉ

Foodcomm te donne tous les outils et les tactiques pour te lancer sur le marché en 3 mois, pour vivre plus sereinement de ton activité d'indépendant.

Image by Brooke Cagle

CE QU'IL Y A DANS FOODCOMM

Le programme Foodcomm, c'est :


- 11 modules de formation en e-learning

- 11 séances de coaching collectif avec les experts du sujet

- 1 coaching personnalisé


sur 3 mois pour t'aider à lancer ton projet dans l'alimentation en utilisant toutes les techniques du digital.

En rejoignant le programme, tu auras accès à :

- Une plateforme de contenus videos en ligne avec formations et tutoriels en e-learning


- 1 séance de coaching collectif par semaine : une session de partage et un Q&A de 1h sur la thématique de la semaine.

- 5 masterclass avec les experts du sujet :

> Instagram avec Camille Bonnevial (graphiste food),

> Stylisme et photo culinaire avec Malak Al Zoubi (photographe et designer),

> Presse avec Lucie Hage (journaliste alimentation durable),

> Foodcost et rentabilité avec Virginie Torra (ex acheteuse chez Exki, cheffe et consultante en agro alimentaire),

> Distribution avec Vincent Panneels de 20/Cent Retail


- 1 coaching personnalisé d'une heure sur toutes les questions que tu peux te poser dans ton aventure avec Elodie

- l'accès à un réseau d'entrepreneur.e.s culinaires, pour ne plus avancer seul


- l'accès à des tutoriels pratiques sur des outils comme Canva, Convertkit (que j'utilise moi-même dans mon business)

- l'accès au replay à tout moment sur la plateforme

- des exercices pratiques à chaque séance sur ton business pour avancer et développer directement (workbook, checklist, roadmap)

- un check-in / check out de tous les participants au programme chaque semaine pour favoriser les interactions et les collaborations

- un groupe de soutien sur Facebook pour poser tes questions en dehors des seances de coaching collectif


- le suivi après le programme avec le groupe Facebook dans lequel tu peux poser tes questions


Nous démarrons le 1er mars ! Il y a un nombre limité de places pour cette nouvelle édition. 

 
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TA FEUILLE DE ROUTE FOODCOMM

  1. S'aligner (Ikigai) -  Définir ses objectifs (vision board) - à l'issue de cette session, tu auras les outils pour définir ta vision à long terme, tes objectifs moyen terme et ton plan de travail à court terme

  2. Définir sa cible et ses persona - ses publics cibles - comprendre leurs problématiques - à l'issue de cette session, tu sauras précisément à qui t'adresser pour ne pas t'éparpiller dans tes efforts de communication

  3. Définir sa proposition de valeur Dans cette session, tu sauras définir quels sont les éléments clés de ton offre et comment attirer ton public cible 

  4. Avoir une identité visuelle distinctive (avec Camille Bonnevial, graphiste food). Cette session te donnera les outils et les resources pour définir ta marque, tes couleurs, ton identité et pouvoir l'utiliser dans tout tes supports de communication sans faire appel à un graphiste (valeur : 1000 euros pour une identité visuelle)

  5. Se faire connaitre et vendre : Cette session est centrée sur le parcours client : de l'acquisition des prospects à la vente, à travers les outils du marketing digital

  6. Mindset et organisation : Cette session permet de se mettre en mouvement avec le bon état d'esprit, de structurer son travail pour plus d'efficacité et d'organiser son temps pour relever tous les défis de l'entrepreneur. 

A chaque session, un check-in et check-out avec tout les participants pour avancer ensemble. Un ou plusieurs exercice(s) pour mettre en pratique directement.

 

5 MASTERCLASS POUR MONTER EN COMPÉTENCE AVEC LES EXPERTS FOODCOMM

MASTERCLASS INSTAGRAM AVEC CAMILLE

Comment avoir un compte instagram qui attire des prospects ?
Bio, stories, reels, posts : vous saurez tout sur Instagram avec les conseils et astuces de Camille, graphiste food et Insta foodie ! 
Cette masterclass vous fait gagner au moins un jour de travail sur la mise en place et le développement de votre profil Insta grâce à des templates de publications.

Image by Solen Feyissa
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MASTERCLASS PHOTO CULINAIRE AVEC MALAK

Une masterclass pour vous aider à prendre des photos qui vont faire saliver vos clients avec votre smartphone, sans débourser un centime : cadrage, lumière, techniques avec le smartphone, astuces de food styling ... Malak, photographe professionnelle et food stylist vous dévoile toutes ses astuces pour démarrer sans avoir besoin d'un super reportage photo (au minimum 400 euros de gagnés)

MASTERCLASS PRESSE AVEC LUCIE

Comment attirer les journalistes et influenceurs autour de votre marque culinaire ? Lucie Hage, journaliste indépendante (Metro, BioTempo, Femmes d'aujourd'hui) vous donnera les trucs et astuces pour rédiger des bons communiqués de presse et identifier les bonnes cibles média pour avoir de la visibilité à budget réduit. Avec cette masterclass, tu peux lancer ta première campagne presse sans débourser un euro.

Interview
Accounting Tasks

MASTERCLASS FOODCOST ET RENTABILITÉ AVEC VIRGINIE

Calculer son foodcost, sa marge produit et comprendre les leviers de rentabilité et d'amélioration de la marge. Virginie Torra a une expérience d'acheteuse chez Exki et intervient sur tous les leviers de succès liés au Produit : R&D, Achats, Pricing et Mix produit. Cette masterclass te montre tous les leviers que tu peux actionner pour améliorer ton CA et ta rentabilité, de la recette, au foodcost, en passant par les RH et la logistique. Un template excel est fourni pour calculer ton seuil de rentabilité très facilement.

MASTERCLASS ROADMAP TO RETAIL AVEC VINCENT

Comment faire entrer ses produits chez les distributeurs ? Vincent Panneels, retail influencer, passe en revue les différents éléments clés qui vont convaincre les acheteurs de la distribution de prendre votre produit en rayon. Avec cette masterclass, préparez votre premier RDV acheteur en ayant tous les outils en main. Checklist et contacts d'agences de field retail sont aussi founis.

Image by Dennis Siqueira
 
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UN BONUS :
1 COACHING PERSONNALISÉ AVEC ELODIE (1:1)

1 heure sur toutes vos questions

 

LES EXPERTS FOODCOMM

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Camille Bonnevial


Camille est une graphiste food et entrepreneure passionnée, au service de la transition alimentaire et du bien manger.

Ce qui lui plait, c’est de rendre les entreprises food visibles, de les rendre attrayantes… Et de faire baver les gens !

Camille est expert pour le programme Foodcomm. Elle intervient dans le module identité visuelle et la masterclass Instagram.

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Lucie Hage


Spécialisée dans les sujets food et agriculture, Lucie publie dans le quotidien metro, le magazine Femmes d'Aujourd'hui et le magazine Biotempo. 

Elle aime mettre en lumière des pépites pour papilles et leurs créateurs/trices. Et c'est encore mieux si c'est artisanal et durable ! 

Lucie est également copywriter pour le blog d'Edenred (Ticket Restaurant et EcoChèque). Et elle garde toujours un petit peu de temps pour aider son mari à développer la communication et l'assortiment de son épicerie bio. 

Lucie est expert pour le programme Foodcomm. Elle intervient dans la masterclass presse et médias.

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Malak Al Zoubi

Malak est Directrice Artistique et Photographe culinaire à Bruxelles.
Elle exerce dans le domaine de la publicité et du web depuis 2003.  

Malak est expert pour le programme Foodcomm et donne une masterclass en photo culinaire

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Virginie Torra

Experte en développement produit, Virginie accompagne depuis 10 ans les restaurateurs et entrepreneurs food dans  l'attractivité, la durabilité et la rentabilité de leur affaire. Sa double formation d’ingénieur commercial et de cuisinier lui permet de concilier créativité et efficience en intervenant sur tous les leviers de succès liés au Produit : R&D, Achats, Pricing et Mix produit.

Virginie Torra est expert food cost et rentabilité pour le programme Foodcomm

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Vincent Panneels

Vincent Panneels est retail influencer. Il est au fait des derniers développements et tendances de la distribution. Vincent dispose de nombreuses années d'expériences dans le retail, dans différentes fonctions commerciales et managériales, que ce soit dans la presse professionnelle, le field marketing, ou en tant qu’agent. Vincent partage dans cette masterclass une vision globale du marché et de ses intervenants.

Vincent Panneels est retail influenceur

 

OFFRE DE LANCEMENT

Le programme Foodcomm démarre le 1er mars.

L'offre de lancement à -10% est valable jusqu'au 28 février à minuit.

Le programme est disponible au prix de 949€ HTVA au lieu de 1044€ HTVA.

 

ILS ONT DÉJÀ TESTÉ FOODCOMM

 
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Fabienne Nazer, Prellencia Huile de Sacha Inchi

Aujourd'hui je sens que j'ai vraiment avancé et clairement, grâce à cette formation qui a débloqué pas mal d'inconnue dans le lancement de mon activité. Je vous conseille vivement de vous inscrire si comme moi, vous vous lancez dans un nouveau projet "food" et que vous avez l'impression de vous disperser sans avancer. Elodie vous apportera non seulement la structure, l'accompagnement, mais également de très bons conseils. Les Masterclass sont très utiles et données par des spécialistes. En un mot: "merci". Fabienne

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FOODCOMM,
C'EST QUI ?

Je suis Elodie Bouscarat, coach marketing et communication pour les food entrepreneurs

Foodcomm est né d’une expérience de plus de 10 ans en communication stratégique mise à l’épreuve des réalités entrepreneuriales. 
En 2014, j'ai co-fondé Co-oking, le premier coworking culinaire de Belgique. J'ai développé toute la stratégie de communication et de marketing pour atteindre plus de 3000 prospects qualifiés. J'ai simultanément développé mes compétences en marketing digital, growth hacking, et dans le secteur alimentaire. En 2018, j'ai lancé le Airbnb de la cuisine pro, Cookwork. J'ai déjà pivoté pour en faire une agence d'event culinaires en mode digital.
Je conseille de nombreux entrepreneur.e.s du secteur alimentaire. J'aime à penser des solutions pour mes clients de manière créative, efficace et adaptées à leurs problématiques.

 

FAQ

COMMENT ÇA SE PASSE SI JE M'ENREGISTRE ?

Quand vous cliquez sur l'enregistrement, vous pouvez choisir votre mode de paiement : en 1 ou 3 fois. Puis vous êtes amené à une plateforme de paiement en ligne sécurisée. Une fois le paiement effectué, vous recevez un email de confirmation. Vous êtes dans le programme !

JE N'AI PAS COMMENCÉ MON PROJET. JE PEUX REJOINDRE LE PROGRAMME ?

Oui, ce programme vous aidera à bien démarrer sur de bonnes bases stratégiques et vous permettra de développer plus rapidement votre affaire.

JE VEUX PAYER EN PLUSIEURS FOIS, C'EST POSSIBLE ?

Oui, vous pouvez payer en trois fois en ligne.

SI JE CHANGE D'AVIS, PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Selon la règlementation européenne, vous avez un droit de rétractation de 14 jours après l'achat du programme. Mais une fois le groupe lancé, ça serait dommage d'arrêter !

Vous avez une question précise ? N'hésitez pas à me contacter pour en discuter !

 

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