Woman Chef

JE (RE)LANCE MON PROJET FOOD EN 2 MOIS !

Tu es entrepreneur.e dans l'alimentation ?

Tu as un projet de produit ou service :

- Produit en lancement

- Point de vente à ouvrir

- Restaurant ou service traiteur

- Chef à domicile ...

 

QUAND ON SE LANCE DANS LE SECTEUR DE L'ALIMENTATION, ON FAIT FACE À DE NOMBREUSES QUESTIONS :

- réaliser un business plan

- faire une étude de marché

- trouver un comptable

- obtenir un numéro de TVA

- s'inscrire comme indépendant

- trouver un lieu de production ou un local pour l'entreprise

- gérer l'AFSCA

- faire un premier batch, ouvrir le magasin ou le restaurant

Ce qui peut paraître un véritable parcours du combattant !

Avec toutes ces formalités, on démarre mais on passe parfois à côté du nerf de la guerre : les ventes. 

 

LE PROBLÈME

Tu viens de démarrer et tu n'as pas le temps de construire ta communauté ?

Tu manques de compétences en communication et tu ne sais pas par où commencer ?


Tu as déjà lancé ton produit, mais ça coince au niveau de la communication et des ventes ?

Tu as commencé sur les chapeaux de roues, mais tu n'atteins pas le chiffre d'affaires désiré ?

Ton produit est super mais tu peines à le faire connaître ?

TU AS BESOIN D'UN CHIFFRE D'AFFAIRES SUFFISANT POUR PÉRENNISER TON AFFAIRE
ET VIVRE DE TON ACTIVITÉ D'INDÉPENDANT(E)

 
Image by Kevin Doran

POURQUOI FOODCOMM ?

Avec le programme Foodcomm, je veux t'aider à faire bouillir tes casseroles tout en gardant le cap de la vision et des valeurs qui t'ont poussé(e)s à démarrer ce projet.

 

CONCEVOIR TA STRATÉGIE DE COMMUNICATION / MARKETING

Le programme Foodcomm te permet de développer ta stratégie de communication, marketing et  développement de manière claire et précise. Pour ne plus mouliner dans la farine, je t'apporte des trucs et astuces pour plus d'efficacité.

DÉVELOPPER TON BUSINESS

Foodcomm est un programme de coaching collectif centré sur le développement business pour faire décoller ta communauté et tes ventes.

TE METTRE EN RÉSEAU

Foodcomm te met en contact avec une multitude de partenaires (production, distribution, packaging, R&D, graphisme, relations presse, photo...) pour faciliter ton développement.

VIVRE DE TON ACTIVITÉ

Foodcomm te donne tous les outils et les tactiques pour te (re)lancer sur le marché en 2 mois, pour vivre plus sereinement de ton activité d'indépendant.

Typing on a Computer

CE QU'IL Y A DANS FOODCOMM

Le programme Foodcomm, c'est :


6 séances de coaching collectif

3 masterclass 

1 coaching personnalisé


sur 2 mois pour t'aider à (re)lancer ton projet dans l'alimentation en utilisant toutes les techniques du monde digital.

En rejoignant le programme, tu auras accès à :

- 1 séance de coaching collectif par semaine : une présentation et un coaching collectif (Q&A) de 1h30 à 2h avec l'expert(e) du sujet 

- 3 masterclass avec les experts du sujet:

Instagram avec Camille (graphiste food), stylisme et photo culinaire avec Malak (photographe et designer), media et influenceurs avec Marine (attachée de presse pour les restaurants et marques culinaires)


- 1 coaching personnalisé d'une heure sur toutes les questions que tu peux te poser dans ton aventure

- l'accès à un réseau d'entrepreneur.e.s culinaires, pour ne plus avancer seul

- l'accès au replay à tout moment sur la plateforme

- des exercices pratiques à chaque séance pour avancer dans ton projet

- un check-in / check out de tous les participants au programme chaque semaine pour favoriser les interactions et les collaborations

- un groupe de soutien sur Facebook pour poser tes questions en dehors des seances de coaching collectif


Nous démarrons un deuxième groupe de coaching collectif le 17 mai ! Il y a un nombre limité de places pour cette deuxième édition. 

 

3 MASTERCLASS ET 1 BONUS POUR PROGRESSER

Image by Solen Feyissa

MASTERCLASS INSTAGRAM AVEC CAMILLE

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MASTERCLASS PHOTO CULINAIRE AVEC MALAK

Interview

MASTERCLASS PRESSE ET INFLUENCEURS AVEC MARINE

Female Patient

COACHING PERSONNALISÉ AVEC ELODIE

Réservé aux inscrits avant le 16/5

Comment avoir un compte instagram qui attire des prospects ?
Bio, stories, reels, posts : vous saurez tout sur Instagram avec les conseils et astuces de Camille, graphiste food et Insta foodie !

Réservé aux inscrits avant le 16/5

Une masterclass pour vous aider à prendre des photos qui vont faire saliver vos clients : cadrage, lumière, utilisation de votre smartphone, astuces de food styling avec Malak, photographe professionnelle et food stylist.

Réservé aux inscrits avant le 16/5

Comment attirer les journalistes et influenceurs dans votre restaurant ou autour de votre marque culinaire ? Marine Benady, attachée de presse spécialiste en restauration vous donnera les trucs et astuces pour rédiger des bons communiqués de presse et identifier les bonnes cibles média pour avoir de la visibilité à budget réduit.

Bonus pour tous les participants

1h de coaching personnalisé sur votre question : production, partenariat, réseau, organisation, DLC, infrastructure, AFSCA, communication digitale, site web, webshop, réseaux sociaux, etc....

 

899€ AVANT LE 16 MAI

Le programme Foodcomm démarre le 17 mai.


Rejoins le groupe avant le 16 mai à minuit et bénéficie de 30% de réduction.


899€ au lieu de 1200€ !

Possibilité de payer en deux fois.

 
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UN PROGRAMME PRATIQUE EN 6 MODULES

  1. S'aligner (Ikigai) -  Définir ses objectifs (vision board)

  2. Définir sa cible et ses persona - ses publics cibles - comprendre leurs problématiques

  3. Définir sa proposition de valeur (comment attirer son public) et concevoir ses outils digitaux (lead magnet)

  4. Construire son identité visuelle (avec Camille Bonnevial, graphiste food)

  5. Se faire connaitre et vendre : les différents canaux d'acquisition client et comment les activer (en ligne, hors ligne), lancer une première campagne sur FB ou Insta

  6. Mindset, prix et organisation : comment avoir le bon mindset entrepreneur, comment fixer ses prix sans se perdre soi-même, comment s'organiser pour revêtir toutes les casquettes sans prise de tête

A chaque session, un check-in et check-out avec tout les participants pour avancer ensemble. Un ou plusieurs exercice(s) pour mettre en pratique directement.

 

ILS ONT DÉJÀ TESTÉ FOODCOMM

 
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Quynh Lê

J'ai peu de temps pour définir ma stratégie de communication et le programme Foodcomm m'a été utile car il suffit de suivre, étape par étape, les guides pratiques préparés par Elodie. 
Elle m'a également offert un suivi plus personnalisé : relecture des enquêtes, mise en relation avec des partenaires potentiels, recherche d'un atelier de fabrication... Bref Elodie a plein d'idées et d'astuces pour faire avancer votre projet.

FOODCOMM, C'EST QUI ?

Je suis Elodie Bouscarat, coach marketing et communication pour les food entrepreneurs

Foodcomm est né d’une expérience de plus de 10 ans en communication stratégique mise à l’épreuve des réalités entrepreneuriales. 
En 2014, j'ai co-fondé Co-oking, le premier coworking culinaire de Belgique. J'ai développé toute la stratégie de communication et de marketing pour atteindre plus de 3000 prospects qualifiés. J'ai simultanément développé mes compétences en marketing digital, growth hacking, et dans le secteur alimentaire. En 2018, j'ai lancé le Airbnb de la cuisine pro, Cookwork. J'ai déjà pivoté pour en faire une agence d'event culinaires en mode digital.
Je conseille de nombreux entrepreneur.e.s du secteur alimentaire. J'aime à penser des solutions pour mes clients de manière créative, efficace et adaptées à leurs problématiques.

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LES COACHS FOODCOMM

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Camille Bonnevial


Camille est une graphiste food et entrepreneure passionnée, au service de la transition alimentaire et du bien manger.

Ce qui lui plait, c’est de rendre les entreprises food visibles, de les rendre attrayantes… Et de faire baver les gens !

Camille est expert pour le programme Foodcomm. Elle intervient dans le module identité visuelle.

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Marine Benady

Marine est attachée de presse culinaire freelance depuis 2014. Elle aide les restaurateurs, artisans et marques culinaires à développer leur notoriété en étant présents dans les médias et auprès des influenceurs.

Marine est expert pour le programme Foodcomm. Elle intervient dans la masterclass presse et influenceurs.

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Malak Al Zoubi

Malak est Directrice Artistique et Photographe culinaire à Bruxelles.
Elle exerce dans le domaine de la publicité et du web depuis 2003.  

Malak est expert pour le programme Foodcomm et donne une masterclass en photo culinaire

 

FAQ

COMMENT ÇA SE PASSE SI JE M'ENREGISTRE ?

Quand vous cliquez sur l'enregistrement, vous pouvez choisir votre mode de paiement : en 1 ou 2 fois. Puis vous êtes amené à une plateforme de paiement en ligne sécurisée. Une fois le paiement effectué, vous recevez un email de confirmation. Vous êtes dans le programme !

JE N'AI PAS COMMENCÉ MON PROJET. JE PEUX REJOINDRE LE PROGRAMME ?

Oui, ce programme vous aidera à bien démarrer sur de bonnes bases stratégiques et vous permettra de développer plus rapidement votre affaire.

JE VEUX PAYER EN PLUSIEURS FOIS, C'EST POSSIBLE ?

Oui, vous pouvez payer en deux fois : premier paiement le premier mois, deuxième le second mois.

SI JE CHANGE D'AVIS, PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Selon la règlementation européenne, vous avez un droit de rétractation de 14 jours après l'achat du programme. Mais une fois le groupe lancé, ça serait dommage d'arrêter !

J'AI DES CHÈQUES ENTREPRISE / JE VEUX DEMANDER UNE PRIME À LA CONSULTANCE.

Mon organisation est reconnue pour la consultance, en région Bruxelloise et Wallonne. Discutons-en !

Vous avez une question précise ? N'hésitez pas à me contacter pour en discuter !
Tel : 0479962249 et email ci-dessous.