Rechercher

Recherche atelier activement !

Ca redémarre ! Avec la rentrée, les demandes d'atelier reprennent ! Atelier de production, coworking, dark kitchen, quel concept convient le mieux pour toi ?




Quelles sont les solutions sur le marché pour trouver un atelier ou produire à façon ?

  1. Louer ta propre infrastructure : tu en as pour 3000 euros par mois au bas mot pour un atelier HORECA sans compter les charges et les investissements à faire si tu dois installer du matériel et aménager l'espace (entre 50 et 200K selon les machines que tu souhaites installer)

  2. Louer un poste de travail en cuisine partagée : chez Co-oking (ma cuisine ;) ou Be Cook (chez Sara;) : un démarrage flexible qui te permet de voir venir, sans investir de grosses sommes

  3. Trouver une cuisine sur la plateforme Cookwork : là encore une option pour avoir un loyer temporaire de courte durée et pouvoir développer ton produit ou service en toute sécurité

  4. Déléguer ta production : il y a pas mal d'ETA (Entreprises de Travail Adapté) en Belgique qui peuvent prendre en charge tout ou partie de ta production, ou du packaging par exemple. Leur adresses et leurs spécialités sont à trouver sur internet.

Tu ne sait pas par où commencer ?

Sara et moi serons présentes lors du Foodpreneur challenge que j'organise avec plein d'autres experts en food business. C'est gratuit. C'est facile de s'inscrire. C'est sur Zoom, donc tu n'as pas à te déplacer de chez toi.

Tu nous rejoins ?

Inscris-toi par ici et remplis le questionnaire en ligne ! Ca nous aidera à t'aider ;)



4 vues0 commentaire